Informer juste notre devoir !!!

100 ANS ELHADJI MALICK SY : SPECTACLE SON ET LUMIÈRE REUSSI.

0 32

3éme jour des activités de la célébration du centenaire de la disparition de Séydil Badji Malick, le Stade Moustapha Niang de Tivaouane à refusé du monde.

La jeunesse Tidiane s’est mobilisée dérriere le Maire de la ville Sainte Mr Demba Diop Sy pour célébrer Mawdo à travers ce qu’il dénommé Takussanu Elhadji Malick Sy en Son et Lumière Ngagne Mbaye, Doudou Kénd Mbaye, Daour Mbaye, tous célébres je chanteurs religieux ont assuré l’animation, avec Serigne Alioune Diagne et d’autres conférenciers ont dévéloppé des thémes liés aux enseignements d Elhadji Malick SY.

Une occasion de donner de nouvelles orientations contextuelles à cette jeunesse d’aujourd’hui.

L’ occasion faisant le larron, Une belle surprise est survenu à cette cérémonie de son et lumières, c’est l’arrivée de Thierno Madani Tall de la famille de Cheikh Oumar Foutiyou Tall accueilli par des zikrs et à la suite par un récital de versets du coran exécuté par Hady Touré.

Serigne Thierno Madani Tall est revenu sur les relations profondes qu’il y’a entre la famille de Cheikh Oumar Foutiyou Tall et d’Elhadji Malick Sy tout en se réjouissant du récital de Serigne Hady Touré.

Une belle fête religieuse salué par Mr Demba Diop Sy qui a manifesté son contentement pour la mobilisation et la réussite de l’événement.

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.