google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Ziguinchor : Sans Ousmane Sonko à la mairie, des commerçants brandissent une menace surprenante

0 5

Une fronde des commerçants du marché Saint-Maures d Ziguinchor se prépare contre la  mairie de Ziguinchor Ousmane Sonko.

 

Les commerçants du marché Saint-Maures-des-Fossés ou du marché Boucotte, à Ziguinchor menacent de ne plus payer la taxe municipale. Face à la presse ce week-end, ils ont exigé le retour, dans les meilleurs délais, de l’électricité.  « Le marché est dans le noir depuis le 6 décembre 2023, nous n’en pouvons plus. Nous sommes tous amers et très remontés contre la municipalité de Ziguinchor. Tous les commerçants sont privés d’électricité. Et malgré nos nombreux appels à la commune, aucune action concrète n’a été posée ou entreprise par le premier magistrat de la ville», a dénoncé le secrétaire général du marché Boucotte, Serigne Kassé, dans les colonnes de Libération.

«Nous qui sommes des commerçants, nous avons pris des initiatives personnelles, en investissant un montant considérable pour rétablir l’électricité. Cependant, les travaux ont été entravés par des anomalies. Du coup, le marché a été abandonné dans une situation précaire. Ainsi, nous nous sommes sacrifiés à hauteur d’un million trois cent soixante mille (1.360.000) pour refaire l’électricité qui présente beaucoup d’anomalies », peste-t-il.

 

A l’en croire, la situation est devenue critique car certains commerçants qui vendent des produits périssables comme la viande et le poisson, subissent en ce moment de lourdes pertes faute de n’avoir pas trouvé où garder leurs aliments qui finissent par pourrir. Ce qui constitue une grosse perte pour ces derniers.

 

Serigne Kassé a interpellé le maire Ousmane Sonko et son équipe afin de rétablir l’électricité dans les meilleurs délais. «Il n’est pas exclu que nous passons à la vitesse supérieure. Et le premier acte drastique que nous allons poser, c’est de ne plus payer les taxes municipales jusqu’à ce que l’électricité revienne à la normale dans notre marché», a-t-il mis en garde.

Leave A Reply

Your email address will not be published.