google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

USSEIN : ”Les solutions vont arriver bientôt”, assure Abdourahmane Diouf

0 7

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, a demandé vendredi aux parties prenantes de l’université Sine Saloum El H Ibrahima Niass (USSEIN) de Kaolack (centre) de faire preuve d’un peu de patience, en leur assurant que bientôt des solutions seront apportées aux problèmes de cet établissement.

 

”Je demande à toutes les parties de l’université : les étudiants, les enseignants, le personnel administratif et technique, les syndicats avec lesquels nous discutons, d’être un peu patients, car nous sommes en train de mettre en branle les solutions qui vont arriver très bientôt”, a-t-il lancé.

 

Il s’exprimait vendredi au terme d’une visite des différents sites du campus de Kaffrine, en compagnie des autorités administratives, de représentants des universitaires, des étudiants, des syndicats et de divers autres acteurs du secteur.

 

Abdourahmane Diouf a fait observer que les universités ont certes “beaucoup de capacités de résilience, beaucoup d’ambition, mais elles continuent encore à travailler dans des conditions difficiles […] avec des difficultés d’ordre pédagogique qui sont liées à des salles de classe, des amphithéâtres, entre autres”.

 

Il a assuré que ”des efforts sont en train d’être faits pour que, très rapidement, toutes les questions relatives aux chantiers en cours soient réglées”.

 

”La plupart des chantiers que nous avons visités sont en phase de finition, il en est de même pour les campus sociaux où il y a des problèmes de pavillons universitaires qui doivent être réceptionnées” a-t-il relevé.

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a annoncé que les services concernés ont engagé un travail “pour que d’ici la rentrée prochaine, tous ces problèmes soient résolus”.

 

S’agissant de la question des enseignements, le ministre a soutenu que ”toutes les universités ont des contenus très intéressants, mais à l’université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass, en plus d’avoir des contenus intéressants, les enseignements sont originaux avec des formations très orientées vers les besoins de la société”.

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.