Informer juste notre devoir !!!

UNE PLATEFORME DE DÉMATÉRIALISATION DES PROCÉDURES ADMINISTRATIVES ET CONSULAIRES LANCÉE

0 11
 Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a lancé, mardi, à Dakar, une plateforme d’échanges et de dématérialisation des procédures administratives et des actes consulaires, a constaté l’APS.
La cérémonie de lancement a eu lieu en présence du secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur Moise Sarr et du recteur de l’Université Gaston Berger de Saint louis, Ousmane Thiaré, dont le centre de calcul a été sélectionné, après un appel d’offres pour réaliser ladite plateforme.
‘’Cette plateforme va assurément alléger le quotidien de nos compatriotes de la diaspora’’, s’est félicité Moise Sarr.
Il ajoute par la même occasion que ‘’la modernisation du système d’information de l’Etat est devenue une priorité pour remplir le contrat de performance qui la lie aux usagers’’.
Selon lui, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur devrait être au ‘’diapason de nouvelles technologies pour une nouvelle relation avec la diaspora en passant d’une proximité géographique à une proximité organisée’’ et « se mettre définitivement sur les concepts de E-consulat et de Consulat mobile’’.
Le secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur note par ailleurs qu’une telle démarche constitue ‘’une source d’efficacité et de célérité dans la mission de service public’’
« Les guichets consulaires en ligne permettront aux administrations consulaires de faire face à l’affluence notée et de réduire le nombre de visites et d’augmenter la capacité de traitement des documents demandés’’, a-t-il souligné.
Cette plateforme, en plus de dématérialiser les procédures administratives, sera un outil capable ‘’de renseigner sur le domaine d’activité de nos compatriotes’’ et de ‘’fournir des données fiables’’ à l’administration, a encore fait valoir M. Sarr.
Leave A Reply

Your email address will not be published.