Ronald Koeman pourrait bientôt retrouver un banc ! A peine trois semaines après son éviction du FC Barcelone suite à ses résultats négatifs depuis le début de la saison, le technicien néerlandais est sans club depuis, mais serait une cible des Glasgow Rangers.

Le champion d’Écosse en titre vient en effet de voir partir son manager Steven Gerrard qui, au terme d’une magnifique saison où les Rangers ont fini invaincus et champions pour la première fois depuis 10 ans, a décidé d’aller découvrir la Premier League (en tant qu’entraîneur) et a rejoint Aston Villa, 16ème au classement.

Selon les informations de Marca, son successeur pourrait donc être Koeman. L’ancien sélectionneur des Oranje ferait partie des coaches ciblés par le board des Rangers pour remplacer Gerrard.

Pas le seul candidat

Toutefois, il n’est pas le seul candidat potentiel au poste vacant du côté de l’Ibrox Stadium. Un autre néerlandais ancien joueur de Barcelone, en la personne de Giovanni van Bronckhorst, serait le favori pour reprendre l’actuel leader de Scottish Premiership, si l’on en croit les informations de Fabrizio Romano.