Informer juste notre devoir !!!

Un centre de prise en charge des victimes de viol et de violences au Sénégal

0 38

Le Sénégal sera bientôt doté d’un centre de prise en charge des victimes de viol et de violences. L’annonce est faite ce mardi par le ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants, lors d’un entretien avec nos confrères de la Rfm.

Ndèye Saly Diop Dieng a fait savoir que ce centre « va voir le jour au courant de l’année 2022 et les fonds pour sa construction qui sont estimés à 500 millions de francs Cfa sont déjà mobilisés ». Selon Mme le ministre, « le centre va offrir un paquet de services aux victimes ». Ces services, note-t-elle, vont « de la prise en charge physique à la prise en charge psycho-sociale, sans oublier celle économique afin de faciliter la réinsertion des victimes dans la société ». Le centre de prise en charge des victimes du viol et de violences « va être construit à Dakar, mais aura des démembrements dans toutes les régions du Sénégal », assure Ndèye Saly Diop Dieng.

Sur le même registre, le ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants affirment que « les violences faites aux femmes et aux filles sont placées en premières lignes au Sénégal ».
Concernant les statistiques sur le viol et autres violences exercées sur les femmes dana notre pays, Ndèye Saly Diop Dieng assure que c’est le « défi majeur » du gouvernement qui est entrain de travailler là-dessus.

En ce sens, elle porte à la connaissance du public un projet dénommé « Plateforme Web Sms » qui va « permettre aux femmes victimes de violences de pourvoir s’enregistrer et de pouvoir être prises en charge pour mettre en synergie les différentes actions qui vont permettre de renforcer la résilience et accentuer la lutte ».

Source: Capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.