google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Un cadre de le CSS tombe pour escroquerie portant sur 200 millions

0 670

Le commissariat urbain de Richard Toll a démantelé les « pratiques faussaires » d’un cadre qui travaille à la compagnie sucrière sénégalaise.

Après une enquête qui a duré des mois, Alioune Badara Fall tombe entre les mailles des hommes du commissaire Malick Dieng. Le procédé du présumé escroc qui est un haut cadre à la compagnie sucrière (CSS), a consisté à utiliser la carte bancaire mise à sa disposition par ladite société pour « faire des transactions en lignes ».

Le sieur Fall réglait les commandes à l’aide de la carte bancaire alors que les activités sont qualifiées de « parallèle » avec celles de la compagnie sucrière où il est censé travailler.

Après la découverte du pot aux roses, la Compagnie bancaire Ouest-Africaine, (CBAO) porte plainte pour « escroquerie portant sur un montant de deux cents (200) millions de francs cfa ».

C’est à la suite de cette plainte que le mis en cause a été cueilli par les hommes du commissaire Dieng. Lors de l’interrogatoire, Alioune Badara Fall soutient avoir cru « bénéficier d’un crédit auprès de la banque ».

C’est, selon lui, ce qui « justifie les dépenses faites ». Après les investigations, le présumé escroc est placé en garde à vue et il sera présenté devant le juge lundi prochain.

Ce dernier va décider de son sort.

Leave A Reply

Your email address will not be published.