google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Turquie: décès d’un député frappé d’une crise cardiaque en pleine séance

0 3
Un député islamiste turc, qui avait subi mardi une crise cardiaque à la tribune du Parlement après avoir vitupéré la politique selon lui trop accommodante d’Ankara envers Israël, est décédé jeudi, a annoncé le ministre de la Santé.
 
« Hasan Bitmez, vice-président du parti Saadet (Félicité) qui s’est évanoui lors de son discours à la Grande Assemblée nationale de Turquie mardi 12 décembre (…) est décédé aujourd’hui », a indiqué sur le réseau social X le ministre, Fahrettin Koca.

 
M. Bitmez, 53 ans, s’était effondré à la tribune à la fin d’un discours dénonçant la politique du président Recep Tayyip Erdogan envers Israël, en particulier la poursuite des relations commerciales avec ce pays.
 
« Même si vous échappez aux tourments de l’histoire, vous ne pouvez pas vous sauver du châtiment d’Allah », avait-il lancé avant de s’effondrer.
 
L’élu avait été transféré dans l’unité de soins intensifs d’un hôpital d’Ankara.
 
M. Erdogan a dénoncé avec véhémence la politique d’Israël, qualifié d’Etat « terroriste », depuis le début des bombardements sur la bande de Gaza lancés en représailles à l’attaque sanglante menée le 7 octobre par le Hamas palestinien sur le sol israélien.
Leave A Reply

Your email address will not be published.