google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

« Toute personne qui a pris l’argent du contribuable va rembourser ou subir les conséquences » (Ousmane Sonko)

0 5

Le premier ministre Ousmane Sonko a t-il menacé les responsables du régime de Macky Sall hier, jeudi 30 mai 2024 lors de son message aux sénégalais en prélude de la journée nationale du Set-Setal de ce samedi 1er juin?. Dans son message Ousmane Sonko est revenu sur les promesses faites aux sénégalais sur la rédition des comptes, la bonne gouvernance, la transparence et autres. Toutefois, il précise que son gouvernement n’a de comptes à rendre qu’au peuple sénégalais.

 

« Toute personne qui a détourné l’argent du contribuable sénégalais va le rembourser jusqu’au dernier centime ou en subir les conséquences. C’est une promesse ferme de notre régime… Nous sommes en train de dérouler notre plan d’action et d’ici quelques jours, nous allons voir les résultats. Et c’est d’ailleurs ce qui a suscité, ses tensions ces derniers temps. S’il y a des agitations de part et d’autre, c’est parce que ceux qui ont la responsabilité de gérer ce pays pendant longtemps savent de quelle direction nous nous assimilons. Et ils savent pertinemment que les décisions leur seront défavorables ».,a-t-il expliqué.

 

Il poursuit : « Si nous avons des comptes à rendre, c’est bien aux Sénégalais qui nous ont élus à la tête du pays. Nous n’avons pas de comptes à rendre aux hommes politiques ou aux journalistes. Le temps est révolu où un groupe accaparait, avec famille, amis, militants et courtisans, toutes les richesses du pays qu’il planquait à l’étranger. C’est cette reddition des comptes dont les résultats seront bientôt visibles, qui fait bouger ceux qui ont pillé et mis le Sénégal à genoux. »

 

Pour terminer le premier ministre rassure aux sénégalais « qu’ils peuvent dormir tranquille. Je veux rassurer ce peuple qu’il n’y aura que la paix au Sénégal. Rien ni personne ne peut déstabiliser le Sénégal ». Et que son gouvernement est en train de tout faire pour réduire les prix des denrées et n’a aucun pression pour matérialiser ses objectifs.

Leave A Reply

Your email address will not be published.