Informer juste notre devoir !!!

Tourisme: La Plate-forme Safe Sénégal lancée

0 41

Mahawou Diouf DG ASPT prenant la parole est revenu sur le lancement de la plateforme elearning, Aspt, apix agence promotion de l’informatique, ministere de la santé sont les parties prenantes.

C’est un Outil qui vient rencontrer tout le programme du secteur touristique.produit, valorisation filières, politique attractif de développement de la filière maîs est initié par mr le ministre du Tourisme et des Transport Aérien.

A la suite, le DG de véritas Mr gochon,est revenu sur les motivation de la création de cette plateforme comme l’attractivité pour le Sénégal,le groupe veritas, apres un siècle d’existence veritas est actif sur le contrôle de la qualité, l’ hygiène, la RSE dans les Etats.

Au Sénégal depuis 5 ans.La Mesure de l’ impact structuré de la formation ,approche sanitaire de la Covid-19. Rappelons que cette plateforme est destinée au tourisme et à l’artisanat. Au total, la plateforme contient 9 formations, acceuil, entretien, cuisine, artisanat, agence de voyage.

Formation,des séries d’activités.Avec 3 niveaux, ou seul ont accès l’Aspt,Ministère du Tourisme et Autres.

plateforme adaptée aux Fonctions du Métier et au Contexte Covid-19. Représentant le secteur privé, Mr Mamadou Racine Sy est revenu sur les situations difficiles que vit le secteur,par ce contexte, gestion de la clientèle, en tant que secteur privé nous sommes en phase avec les autorités de tutelle, qualité service de la clientèle est importante pour Mamadou Racine Sy, à la fin de son discours Mr Sy ajoute que le secteur est une même famille.

Et enfin, Mr Alioune Sarr Ministre du Tourisme et des transports aériens, est revenu sur l’impact de la crise sanitaire en faisant sa genèse.

Une occasion saisit par le ministre pour rassurer Mr Mamadou Racine Sy quand au soutien des autorités, en rappelant que le secteur du tourisme fait parti du moteur de la croissance.

Réassurance sanitaire est une garantie d’attractivité touristique,en hygiène, santé sécurité, dans ce contexte est plus que nécessaire, hôtellerie, restauration, acceuil, etc ….

sont nécessaires à l’évolution du secteur. En félicitant le groupe véritas.

ASSANE DIOP

Leave A Reply

Your email address will not be published.