Informer juste notre devoir !!!

Touba – Locales 2022 : Serigne Fallou Mbacké de YAW demande au maire Abdou Lahad Ka de démissionner

0 258
A l’issue des élections municipales de dimanche dernier, le bulletin blanc a fait des ravages sur la seule liste aux couleurs marron-beige de Touba dirigée par le maire sortant Abdoul Ahad Ka.  La sanction populaire infligée à cette liste, cristallise toujours les débats dans la capitale de la Mouridiyyah.
Si certains estiment que le chef de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall, a été sanctionné, d’autres imputent la responsabilité à l’édile, à cause de son bilan qui n’est pas jugé satisfaisant.
Fraichement reconduit à la présidence du Conseil départemental de Mbacké, Serigne Fallou Mbacké, fils de Serigne Mbacké Sokhna Lô, a tout bonnement suggéré au maire de Touba de rendre le tablier.

« La réponse des populations est plus pertinente : 39 000 ont voté pour le bulletin blanc, contre 11 000 voix pour l’équipe municipale », a-t-il souligné à l’entame de son propos. Pour le président du Conseil départemental de Mbacké, c’est un signal  très fort lancé à l’équipe municipale et aux chefs religieux.
« Si j’étais à la place du maire de Touba, je présenterais ma démission. Parce que non seulement les populations ne veulent plus de lui, mais je ne serai pas à gêner les chefs religieux. Donc, je  lui suggère de présenter sa démission à Serigne Mountakha Mbacké », a déclaré Serigne Fallou Mbacké, Président du conseil départemental sortant qui a été reconduit sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi.
Le chef religieux s’exprimait  ce mercredi au cours d’une rencontre avec les membres de Yaw, suite à sa victoire. Dans l’assistance l’on a constaté la présence de plusieurs membres de cette localité dont Serigne Cheikh Thioro Mbacké, Coordonnateur du Pastef, et Babacar Sarr, Chargé de communication des patriotes de Touba.
Leave A Reply

Your email address will not be published.