google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Tensions politiques : Amadou Mame Diop a échangé avec des parlementaires de la Cedeao

0 5

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, a échangé lundi avec des députés de la Cedeao sur les enjeux du vote de la proposition de loi portant ‘’décalage’’ de la date de l’élection présidentielle, a-t-on appris de source officielle.

 

Cet entretien entre dans le cadre d’une mission de parlementaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest qui séjourne depuis dimanche à Dakar sous la conduite de Mohamed Tunis Sidie, le président du parlement communautaire.

 

Cette mission s’inscrit dans le cadre ‘’des dispositions de l’article 40 de l’Acte additionnel relatif au renforcement des prérogatives du Parlement de la CEDEAO portant sur les relations extérieures et la diplomatie parlementaire’’, indique la Direction de la communication de l’Assemblée nationale dans un communiqué.

 

Le parlement de la CEDEAO a dépêché cette mission en vue de ‘’s’informer sur les causes des récentes tensions politiques survenues au Sénégal à la suite du report de l’élection présidentielle et aux évènements consécutifs’’, rapporte la source.

 

Selon le communiqué, ‘’des recommandations utiles’’ seront faites aux autorités de la CEDEAO, aux autorités sénégalaises et à toutes les parties prenantes ‘’dans le cadre du maintien de la stabilité politique et de la cohésion au Sénégal’’.

Leave A Reply

Your email address will not be published.