Informer juste notre devoir !!!

TAYLOR SWIFT MODIFIE LE CLIP DE « ANTI-HERO » APRÈS DES ACCUSATIONS DE GROSSOPHOBIE

0 15
La chanteuse américaine, dont le dernier album signe des records d’écoute, a modifié une séquence d’un clip fustigée par des internautes.

Le clip de Anti-Hero, dévoilé vendredi par Taylor Swift, a subi un léger changement. Un plan sur lequel apparaissait le mot « fat » (« gros », en anglais), qui a valu à l’artiste des accusations de grossophobie ces derniers jours, a disparu de la vidéo sur YouTube.

Les paroles de cette chanson font la part belle aux complexes et aux névroses de la chanteuse, et le clip qui les accompagne les met en scène:

« Voici mes scénarii catastrophes et mes pensées intrusives se manifester en temps réel », avait-elle écrit sur Twitter en dévoilant la vidéo.

Dans la séquence controversée, Taylor Swift montait sur une balance pour se peser; la machine affichait alors le mot « fat » au lieu de son poids, au grand désarroi de l’interprète de Out of the Woods.

« Taylor Swift aurait dû mieux faire »

Dès mercredi, des internautes ont rapporté que le gros plan sur la balance avait disparu du clip sur Apple Music. Ce jeudi, la même modification a été apportée sur YouTube. La séquence où la chanteuse se pèse est toujours présente; seul l’affichage du mot « fat » a disparu.

Taylor Swift n’a pas communiqué sur ce changement. Mais il fait suite à un nombre incalculable d’accusations de grossophobie sur les réseaux sociaux:

« Taylor Swift aurait dû mieux faire, car même si on peut s’identifier à (cette séquence) et qu’elle est présentée comme une ‘pensée intrusive’, c’est préjudiciable et grossophobe », a notamment déclaré une internaute sur Twitter.

Taylor Swift, dont la minceur a souvent posé question, a révélé en 2020 avoir souffert d’un trouble alimentaire. Dans le documentaire Netflix Miss Americana, elle avait notamment raconté s’être affamée pour préserver une certaine silhouette. Un passif qui lui a valu le soutien de nombreux internautes dans la polémique:

« Je trouve ça tellement triste », a ainsi déclaré l’un d’entre eux sur Twitter après la modification du clip. « Invalider les traumas d’une artiste qui, pour une fois, décide de se montrer vulnérable et de partager SA perception des choses dans SON clip… honteux. »

Records d’écoutes

Anti-Hero est extrait de Midnights, dixième album de Taylor Swift, dévoilé lui aussi vendredi. Très attendu, le disque a battu des records presque immédiatement: il est devenu l’album le plus écouté en une seule journée de l’histoire de Spotify.

 

Trois jours après sa sortie, il était déjà le disque le plus vendu de l’année avec l’équivalent de 1,2 million d’exemplaires écoulésMidnights est le premier disque en cinq ans à se vendre autant sur une période aussi courte. Le dernier album à avoir atteint ce record est un autre disque de la chanteuse, Reputation, sorti en 2017.

Leave A Reply

Your email address will not be published.