Informer juste notre devoir !!!

Tabaski dans la division: La coordination des musulmans du Sénégal a prié ce mardi

0 79
Encore une fête de Tabaski célébrée dans la division au Sénégal. En effet, les compagnons de l’Imam Oumar Sall, regroupés au sein de la coordination des musulmans du Sénégal ont célébré ce mardi l’Aid el Kébir ou tabaski ce mardi 20 juillet.
À rappeler que celà se passe  dans un contexte de propagation à grande échelle du nouveau coronavirus sous l’effet du variant Delta.
La grande majorité des Sénégalais va célébrer l’Aïd, mercredi, à l’appel de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (officielle).
L’Aid el-Kebir ou Aid al-Adha, une des deux grandes fêtes musulmanes, est célébrée le dixième jour de Dhul-Hijjah, le dernier mois du calendrier hegirien.
Elle est marquée par le sacrifie d’un mouton pour commémorer la soumission du Prophète Ibrahim a Dieu. Selon la tradition musulmane, Ibrahim, avait reçu dans ses rêves l’ordre divin de sacrifier son fils Ismaël.
Mais au moment d’immoler l’enfant, l’Ange Djibril le remplaça par un bélier. L’attitude de Ibrahim en fut depuis lors, un modèle à perpétuer pour les croyants.
Leave A Reply

Your email address will not be published.