google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Tabaski 2024: les mesures prises par le Premier ministre

0 167

À environ deux mois de la Tabaski, les nouvelles autorités veulent prendre le taureau par les cornes afin que cette importante fête musulmane soit une réussite. À cet effet, les services de la Primature ont rendu public une circulaire adressée aux ministres dont les services interviennent lors de cette période. Sur la note signée par le chef du gouvernement Ousmane Sonko, on peut lire:

« Monsieur le Président de la République a donné instruction au Gouvernement de prendre les dispositions appropriées pour la bonne organisation de la fête de la Tabaski 2024, en veillant, en particulier, à satisfaire la forte demande par un approvisionnement correct du marché en moutons, à travers d’une part, la mobilisation de l’offre nationale et, d’autre part, l’importation à partir des pays de la sous-région, notamment, du Mali et de la Mauritanie ».

Dans cette perspective, fait savoir la circulaire « pour offrir aux opérateurs nationaux comme étrangers, un cadre propice et une sécurité suffisante, respectivement aux frontières, le long des axes de convoyage ainsi qu’au niveau des zones d’attentes et des points de vente, les mesures, ci-dessous énumérées, devront être appliquées pour la période du 19 avril au 02 août 2024: »

Ces mesures tournent essentiellement autour de trois axes :

1. l’assouplissement du contrôle des camions et véhicules transportant des moutons à destination du Sénégal ;

2. l’exonération des droits et taxes sur les moutons de Tabaski ;

3. l’autorisation de la présence, à bord de chaque camion, de trois (03) bergers chargés de la surveillance des animaux transportés.

Le premier ministre « invite, en outre, en application des dispositions du décret n°2002-1094 du 04 novembre 2002, relatif à la police sanitaire des animaux domestiques, à faire respecter de manière stricte, les mesures sanitaires d’hygiène et de sécurité pour un bon déroulement des opérations ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.