google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

TABASKI 2024: LE MINISTRE DE L’ÉLEVAGE MABOUBA DIAGNE RASSURE LES MÉNAGES

0 12

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, a lancé un appel solennel aux éleveurs et vendeurs de moutons afin qu’ils approvisionnent suffisamment le marché à des prix raisonnables en prévision de la fête de l’Eid el Kebir ou Tabaski, prévue pour le 16 juin prochain.

 

« Je lance un appel solennel à nos amis éleveurs à ravitailler suffisamment le marché en moutons et à des prix raisonnables pour les ménages sénégalais », a déclaré le ministre Diagne. Il s’exprimait à la fin de sa visite à la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS), à Pikine, où une journée de nettoyage était organisée selon l’APS.

 

Le ministre a souligné que bien que les éleveurs puissent réaliser des profits, il est également crucial d’assurer un approvisionnement abondant en moutons et à des prix abordables, en tenant compte de la cherté de la vie. Il a ajouté que les besoins en moutons s’élèvent à environ 810 000 têtes, tandis que le Sénégal importe actuellement entre 250 000 et 300 000 moutons.

 

Mabouba Diagne a assuré que le gouvernement s’engage à soutenir les éleveurs dans cette période cruciale, affirmant que des mesures seront prises pour faciliter un approvisionnement adéquat en moutons sur le marché, garantissant ainsi des prix accessibles pour tous les ménages sénégalais.

Leave A Reply

Your email address will not be published.