Informer juste notre devoir !!!

Suspendu de la fonction publique: L’état réhabilite en catimini Guy Marius Sagna 

0 96

Suspendu depuis plusieurs années de la Fonction publique, le leader du mouvement Frapp/France dégage, Guy Marius Sagna, soutient avoir été réhabilité à son insu, depuis le mois de mars dernier, par le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Il l’a fait savoir dans une déclaration dont copie est parvenue à notre rédaction. ‘’Il a fallu quatre années pour que Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la Santé, me réhabilite en m’affectant le 29 mars 2021, et trois mois pour que j’en sois informé par la rue dakaroise. Que cela me soit fait me laisse de marbre. Mais le drame, c’est que c’est ainsi que les problèmes de santé, d’éducation, de sécurité, d’emploi… des Sénégalais sont pris en charge’’, dit-il.
En fait, en 2014, Guy Marius Sagna soutient être sanctionné par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, à l’époque, Éva Marie Coll Seck, en l’affectant trois fois en deux mois avant de l’envoyer, dit-il, dans un bâtiment infect et dangereux.
‘’Depuis plusieurs années, j’ai écrit et dit que je refusais de travailler dans un bâtiment menaçant ruine, à la fenêtre de laquelle les voisins versent leurs eaux de leurs fosses et où il faut demander aux habitants voisins quand j’ai envie d’uriner…’’, dénonce-t-il.
Le leader du Frapp/France dégage ajoute qu’il a été ”sanctionné pour avoir défendu le peuple. Ils viennent de me réhabiliter. Mais je veux être clair : « je suis un fonctionnaire du peuple sénégalais et pas celui d’un président de la République. Chez nous, la patrie sera toujours avant le parti et la fratrie, et quoi que cela puisse nous coûter »

Leave A Reply

Your email address will not be published.