Informer juste notre devoir !!!

SOMMET MONDIAL SUR LA PAIX EN CORÉE, EN FÉVRIER PROCHAIN

0 7
La Corée du Sud va accueillir en février prochain (10-13), un Sommet mondial sur les voies et moyens d’instaurer une paix durable dans le monde et dans la péninsule coréenne, sous l’égide de la Fédération pour la paix universelle (FPU), a appris l’APS des organisateurs.
Ce Sommet axé sur le thème : « Vers la paix dans la péninsule coréenne » est organisé conjointement avec le gouvernement royal du Cambodge, selon un communiqué parvenu à l’APS.
Il regroupera, à Séoul, des participants de 157 nations qui réfléchiront sur les perspectives de réconciliation pacifique de la péninsule coréenne.
Dans le respect des directives sanitaires liées à la lutte contre le Covid-19, plus de 1.000 personnes sont attendues lors des sessions d’ouverture de ce Sommet, le vendredi 11 février 2022, sans compter « des millions » d’autres participants via un format hybride de haute technologie.
La cofondatrice de la Fédération pour la paix universelle, Dr Hak Ja Han Moon, est annoncée à cette rencontre, de même que le Premier ministre du Royaume du Cambodge, Samdech Techo Hun Sen, et l’ancien secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon.
Les intervenants « partageront des propositions de dialogue constructif et de mesures de recherche de consensus entre les principales parties prenantes de la péninsule coréenne », indique le communiqué.
Il s’agira également d’aborder, à cette occasion, des sujets portant sur la création de projets commerciaux conjoints entre les deux Corées, qui pourraient également impliquer la Chine, le Japon, la Russie et les États-Unis.
Selon les organisateurs, cette tribune servira aussi à discuter du développement de projets touristiques en Corée du Nord et sur l’éventualité de l’élaboration dans la région d’un monument dédié à la paix mondiale.
Cette rencontre fait partie d’une série d’activités de consolidation de la paix de la FPU, en lien avec le thème de la prospérité mutuelle, de l’interdépendance et des valeurs universelles partagées.
La Fédération pour la paix universelle (FPU), une ONG dotée du statut consultatif général auprès du Conseil économique et social des Nations unies, est connue pour ses « Rallyes de l’espoir », ses Conférences internationales sur le leadership et, depuis début 2021, ses Forums Think Tank 2022.
Ce dernier projet a été créé afin d’engager plus de 2 000 leaders d’opinion mondiaux sur la façon de réaliser une percée pour la paix dans la péninsule coréenne.
Leave A Reply

Your email address will not be published.