google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Sénégal-Oman : Un pas de géant dans le transport aérien entre les deux pays (photos)

0 17

Le Sénégal a franchi un pas significatif dans le développement de son secteur du transport aérien en établissant un partenariat « inédit » avec le Sultanat d’Oman. Doudou Ka, Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires du Sénégal, a signé une série d’accords aériens avec Naïf Ali Al-Abri, Président Exécutif de l’aviation civile Omanaise, lors d’une cérémonie officielle tenue ce mercredi 21 juin 2023.

Le projet phare du Sénégal, le « hub aérien », vise à trouver des relais et des partenaires pour renforcer la connectivité aérienne du pays. Dans cette optique, le Sénégal mise sur le Sultanat d’Oman, situé au Moyen-Orient. Selon Doudou Ka, ce partenariat contribuera au développement du transport aérien entre les deux pays. Il déclare : « C’est un partenariat inédit noué entre nos deux pays pour le développement du transport aérien entre nos deux pays. »

La visite au Sultanat d’Oman a été l’occasion pour Doudou Ka d’avoir une séance de travail fructueuse avec son homologue omanais, Saeed Bin Hamoud Al-Maawali. Ils ont discuté de la concrétisation des accords, en particulier du partenariat entre Oman Air et Air Sénégal, ainsi que des opportunités d’investissement au Sénégal. Doudou Ka souligne : « C’est un pas qualitatif qui a été franchi dans le renforcement de nos liens bilatéraux. »

Le Ministre a également transmis les salutations et les remerciements du président de la République du Sénégal, Macky Sall, au Sultan Haïtham Ben Tariq, Chef de l’État et du Gouvernement du Sultanat d’Oman.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.