google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

SENEGAL-JUSTICE-MEDIAS / Le journaliste Abdou Khadre Sakho en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles

0 12

Abdou Khadre Sakho, journaliste au site d’informations Senego, est placé en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC) pour diffusion de fausses nouvelles, a appris l’APS de source policière.

Le reporter est également poursuivi pour actes et manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions, a ajouté la même source.

Il est l’auteur d’un article portant sur les « négociations souterraines pour la libération du leader de l’ex parti PASTEF, Ousmane Sonko » publié sur le site de Senego.

Il était convoqué puis auditionné pendant plusieurs heures à la DIC, selon la même source.

L’opposant Ousmane Sonko a été inculpé le 29 juillet dernier pour appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves et vol.

Il avait été condamné début juin à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse dans le procès pour diffamation à Adji Sarr, ex-employée d’un salon de massage dakarois.

En mai, il avait écopé de six mois de prison avec sursis à l’issue d’un procès pour diffamation.

Leave A Reply

Your email address will not be published.