google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

SENEGAL-INFRASTRUCTURES-LEGISLATION / Une nouvelle loi sur le contrôle des laboratoires d’essais et d’études dans le secteur du bâtiment et des BTP

0 5

Les députés ont voté, mardi, une loi sur le contrôle des laboratoires d’essais et d’études dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP).

Avec cette législation, l’Etat se dote d’un laboratoire national de référence dans le secteur des BTP (LNR-BTP), qui lui permet d’assurer un contrôle efficient et une régulation performante des activités des laboratoires et des cabinets d’études de sols, a expliqué le ministre des infrastructures et des transports.

Ce laboratoire se substitue au Centre expérimental de recherches et d’études pour l’équipement (CEREEQ) SA.

Il vise, selon Amadou Mansour Faye, à ‘’contribuer à l’amélioration de l’organisation et du fonctionnement du marché des BTP, afin de faciliter aux usagers l’accès aux infrastructures, ouvrages et logements de qualité, à des coûts compétitifs’’.

Il s’agira aussi d’assurer, au nom de l’Etat, le contrôle et la régulation des activités des laboratoires et des cabinets d’études de sols par un laboratoire national de référence, autorité administrative indépendante qui se substitue au CEREEQ SA.

Leave A Reply

Your email address will not be published.