google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

SENEGAL-CULTURE / Cheikh Ndiaye, nouveau directeur général du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives

0 6

L’animateur culturel, Cheikh Ndiaye, a été nommé, mercredi en conseil des ministres, directeur général du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives (FDCUIC), a appris l’APS de source officielle.

Cheikh Saliou Ndiaye, de son nom à l’état civil, était jusqu’à sa nomination directeur de la maison de la culture Douta Seck, un poste qu’il occupait depuis mai 2020.

Auparavant, il a été directeur du centre culturel régional de Matam (Nord) et animateur culturel à l’ambassade du Sénégal aux Etats-Unis.

Le chef de l’Etat a par la même occasion nommé Khady Diattou Ndoye, psychologue conseiller au poste de secrétaire générale du fonds, et Mamadou Moustapha Dieng comme le président du conseil d’administration du Fonds.

Le décret portant création du FDCUIC ainsi que les règles fixant son organisation et son fonctionnement comme Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) ont été adoptés en Conseil des ministres, le 12 juillet dernier.

Le Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives a été mis en place conformément au respect de l’engagement pris par le président de la République du Sénégal, Macky Sall, le 25 décembre 2022, à l’occasion d’une audience qu’il avait accordée à 25 rappeurs sénégalais.

Le FDCUIC, d’un montant d’un milliard de francs CFA remplace le Fonds de développement des cultures urbaines mis en place en 2017, à la suite d’une audience du chef de l’Etat avec les rappeurs. Le montant du défunt fonds était de 300 millions FCFA à sa création, avant d’être porté par la suite à 600 millions de francs CFA.

Leave A Reply

Your email address will not be published.