Informer juste notre devoir !!!

SEMINAIRE DE FORMATION SUR LETAT DE DROIT.

0 51

Formation certifiante de qualité sur justice et état de droit selon le dr Joe olden directeur régional état de droit Afrique de l’ouest.

pour lui cette Session de droit international de la fondation René Cassin pour le droit de l’homme. Cynergie des efforts des acteurs, consolidations des projets, septembre des droits de l’homme.

Principe qui régissent l’état de droit doit être garants de la justice.Corpus juridique interne de l’état de droit.Interet ,suivi des résolutions qui vont sortir de s échanges.

Hajer Gueldich FRC representante fondation René Cassin. Etat de droit et justice sont indissociables.Pour elle cette formation est utile pour nos juridictions.

Me Mamadou Secken tant que représentant de l’ordre des avocats en prenant la parole, réitère son honneur renforcement démocratie, consolidation état de droit, ouvertures droit interne et droit international est une actualité à prendre en compte.

Objectif répond au droit international. Mr Cheikh Tidiane Coulibaly Coulibaly premier président de la cour suprême rappelant ses dits lors de la première édition avait formulé le vœu de l’ouverture de l’initiative au niveau international, tout en félicitant le ministre pour l’intérêt qu’il porte à l’initiative.

Pour rassurer une bonne distribution de la justice, fondation frederichNeumann, fondation René Cassin et la coopération française se sont coalisés pour réaliser l’événement.

Former pour faire face aux nouveaux défis de l’état de droit, développement des fake news,réseaux sociaux, Twitter, WhatsApp, Instagram, qui influent sur le choix des peuples. Convention internationale dans le cadre des litiges internationales pour pallier aux contraintes.

Appréhender l’état de droit cela nécessite une formation d’excellence selon Mr Cheikh Tidiane coulibaly premier présidents de la cour suprême.

SEM Philippe lalliot ambassadeur de la France à Dakar dynamisme Coopération franco- allemande, l’initiative est une exigence, présidence de l’union Africaine assurer par le Sénégal est une réponse pertinente à l’événement. Prenant l’exemple de l’Ukraine.

Rendez-vous au bénéfice de la justice. Pour Me Malick Sall, c’est un plaisir renouvelé, pour lui c’est une préoccupation actuelle et dynamique pour la justice,contribution à la protection des justiciables, caractéristiques qui permet de consolider l’état de droit.

Etat comme personne morale, ces décisions sont tenues en compte, égalité des normes, cordon ombilicale état de droit et justice. Rôle et place du juge dans la consolidation de l’état de droit. Enjeux de sa société, reconduction contrat social, exercice de son office et protection des droit social, au delà des corpus juridiques internes, instruments internationaux d’ouverture.

Exemple, blanchiment d’argent, cybercriminalité, crime et autres. Reglement des litiges qui leurs sont soumis. Le juge doit garantir la stabilité dans le changement, et le changement dans la stabilité. Chaque est en lui un monde à lui seul.

Mr Sall a à la suite rappelé que nous sommes à l’air de la mondialisation.

ASSANE DIOP

Leave A Reply

Your email address will not be published.