google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Se faire sucer le sein pour prévenir le cancer : Un médecin démêle le vrai du faux

0 5

Dernièrement, certaines femmes animatrices ou tout simplement qui se font appeler coach en sexologie, car faisant du sexe leur domaine de prédilection, ont véhiculé des messages de sensibilisation erronés. Ces femmes, vendeuses de produits érotiques pour la plupart, diffusent des messages sans fondement scientifique.

Ces mères de famille, pendant leurs chroniques de « dionguélogie » ( astuces de séduction), invitent les femmes à donner le sein à leurs partenaires afin d’éviter ou de prévenir le cancer du sein.

Sur le réseau social Tiktok, après qu’une fille a posé la question de savoir comment les ados comme elle et pas mariées doivent faire pour leur cas, un internaute lui a conseillé « d’aller se faire téter par son copain ».

Alors, pour lever toute équivoque sur cette affaire, nos confrères de Seneweb ont contacté un médecin exerçant dans une structure sanitaire de la place. D’après Dr Diallo, “il s’agit de l’allaitement maternel car l’étude faite était avec l’allaitement maternel”.

“Le phénomène de sucer de façon sensuelle les seins n’était pas un facteur d’étude. On parle carrément de téter le sein à visée nourricière et non à visée sensuelle et sexuelle”, précise le spécialiste.

En outre, pour lutter contre le cancer du sein, les experts conseillent aux mamans de pratiquer l’allaitement pendant au moins 1 an après chaque naissance. Pour cumul de 12 mois d’allaitement les risques sont réduits à environ 4% d’après l’étude. Et d’ailleurs « les effets bénéfiques peuvent s’expliquer par des modifications de la structure des seins et une exposition réduite aux hormones au cours de la vie chez la mère », nous renseigne-t-on.

Leave A Reply

Your email address will not be published.