google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

SCANDALE À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE: TOUT SAVOIR SUR « LES 500 MILLIONS DE F CFA UTILISÉS POUR FINANCER LA CAMPAGNE DE BENNO BOKK YAAKAAR »

0 7

C‘est le journal Libération qui vend la mèche, la Caisse de sécurité sociale (CSS) est secouée par un scandale de détournement de fonds d’une ampleur exceptionnelle. Deux employés, Mame Thierno Bop, délégataire comptable à l’agence de Plateau, et Mamadou Sow, caissier à l’agence de Wiltord, sont accusés d’avoir orchestré une fraude de 1,8 milliard de F CFA: ils sont actuellement en détention à la Section de recherche.

 

Les Faits…

 

L’affaire a pris une tournure surprenante lorsqu’il a été révélé que M. Bop, récemment marié à une seconde épouse, a été dénoncé par cette dernière. En sa possession, des chèques signés frauduleusement avec l’imitation des signatures du chef de l’agence. Alertée, la direction générale de la CSS a découvert l’étendue des dégâts causés par ces opérations frauduleuses, qui s’étendent sur plusieurs mois.

 

Lors des investigations selon la meme source, l’un des accusés a admis les faits et a révélé que 500 millions de F CFA avaient été utilisés pour financer la campagne de Benno Bokk Yaakaar (BBY) lors de l’élection présidentielle.

 

 

L’enquête est en cours pour déterminer l’implication de tous les acteurs concernés et pour établir les responsabilités dans cette affaire qui ébranle la confiance dans cette institution publique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.