google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

RTS: les premières mesures de Pape Alé Niang à l’endroit du personnel

0 64

Le nouveau Directeur général de la Rts, Pape Alé Niang qui a pris officiellement service le 10 mai passé s’active dans le chantier de « l’écoute et celui de la main tendue au personnel. »
Cette démarche « très appréciée » de ses collaborateurs a abouti à une mesure saluée par tout le personnel de la Rts.

En effet, le nouveau Directeur général de la Radio Télévision du Sénégal a levé la mesure de suspension des salaires de six agents. Cette mesure « illégale » a été prise par son prédécesseur Racine Talla. Elle est est intervenue « après une audience accordée à tous ces 6 agents par l’entremise de l’intersyndicale Synpics/Cnts de la Rts ».

En précédant ainsi, Pape Alé Niang vient de « réparer une injustice » faite à l’endroit des agents injustement privés de salaires.

Ces mesures à l’endroit des six agents varient entre 1 mois à 1 an sans salaire. Elles seraient à l’origine de positions « jugées politiques ».

Une source syndicale laisse savoir que le nouveau Directeur général de la RTS « a presque bouclé les audiences qu’il a acccordées à l’ensemble des corps de métiers de la maison mère, en attendant de procéder à une tournée nationale pour visiter les stations régionales ».

Après, PAN comme l’appellent certains confrères, doit s’attaquer à une autre mesure qui concerne les journalistes « mis au frigo ». Ces derniers sont privés d’antenne depuis quelques moments tant à la radio qu’à la télévision. Ils sont près d’une cinquantaine dont la plupart des syndicalistes.

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.