google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

RESPECT DU CALENDRIER ÉLECTORAL : L’UE ACCENTUE LA PRESSION SUR MACKY SALL

0 5

Bruxelles revient à la charge. deux jours après avoir réagi à la décision du Chef de l’Etat de reporter sine die l’élection présidentielle.

 

Joseph Borrell, haut représentant de l’Union européenne a invité une fois de plus, hier les autorités sénégalaises à respecter le calendrier électoral.

 

Ce plénipotentiaire de l’UE invite les autorités sénégalaises à respecter les aspirations légitimes des citoyens et de toutes les forces vives de la nation à préserver la démocratie.

En outre, il martèle que les libertés fondamentales, et notamment celles de manifester pacifiquement et de s’exprimer publiquement sont des principes fondamentaux de l’Etat de droit que les autorités sénégalaises se doivent de garantir.

 

Ainsi, l’UE lance un appel aux autorités à « prendre les mesures nécessaires afin d’organiser l’élection présidentielle le plus rapidement possible, en conformité avec la Constitution du Sénégal et le protocole additionnel de la Cedeao sur la démocratie et la bonne gouvernance », renseigne Walf quotidien.

Leave A Reply

Your email address will not be published.