google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

REPORT PRÉSIDENTIELLE ET DÉGÂTS COLLATÉRAUX : MACKY SALL TIENT-IL POUR RESPONSABLES LES « SPOLIÉS » REÇUS AU PALAIS ?

0 3

Dans l’entretien qu’il a accordé à BBC, le président de la République s’est dédouané des morts et dégâts qui ont suivi le report de l’élection présidentielle qui avait été prévue le 25 février dernier. Macky Sall estime même qu’il n’a pas à présenter des excuses ou demander pardon. Il invite à scruter les faits au lieu de ne s’intéresser qu’aux conséquences.

 

Catégorique, le locataire du Palais de Roume l’est. Pour trouver le responsable de tout ce qu’il s’est passé après le report de la présidentielle, ce n’est pas vers lui qu’il faut se tourner mais ailleurs. « S’il n’y avait pas eu de contestations sur le processus des électoral, il n’y aurait pas eu ce débat par la suite« , a déclaré le chef de l’État.

 

Qui cite, illico presto, comme fait déclencheur les 46 candidats dits spoliés qu’il avait reçus au Palais. « D’autres ont dit qu’ils ont été éliminés de façon anormale. C’est leur point de vue. Je ne commente pas ce que le Conseil à fait« , a détaillé Macky Sall qui semble directement accusés ses visiteurs d’alors.

 

Le président a également évoqué la mise en branle du pouvoir législatif dans l’affaire dite du report. Selon lui, à partir du moment où le parlement qui est la deuxième institution du pays et qui est le seul à voter les lois prend l’initiative de voter une loi, « à partir de ce moment« , le président qui est le chef de l’exécutif doit tenir compte de ce fait. Et dire que c’est qui a été fait.

 

« Donc, il n’y a pas à demander pardon ou à poser le problème« , a-t-il ajouté.

Leave A Reply

Your email address will not be published.