google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

RELIGIONS-INFRASTRUCTURES / Le nouveau sanctuaire marial de Popenguine inauguré dans l’allégresse

0 1

Le secrétaire d’Etat du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin en compagnie de l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a inauguré samedi le nouveau sanctuaire marial de Popenguine (Ouest), dans une joie immense, en présence plusieurs autorités administratives, religieuses et coutumières, a constaté l’APS.

 

“Nous sommes tous et toutes comblés de joie, parce que nous fêtons la bien heureuse vierge Marie. (…) Aujourd’hui notre joie est encore plus grande parce que nous sommes venus pour consacrer sa maison, le sanctuaire marial de Popenguine“, a dit le Cardinal Pietro Parolin, dans son adresse, marquant la consécration du nouveau sanctuaire.

 

”Quel bonheur de ce que nous venons de vivre!“, s’est réjoui à son tour, l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye.

 

”Nous sommes heureux d’être ici aujourd’hui et de nous sentir accueillis par la mère du sauveur qui est notre mère”, a poursuivi le religieux.

 

De nombreux fidèles chrétiens du Sénégal et de la sous-région, ainsi que des dignitaires musulmans ont pris part à cette consécration du nouveau sanctuaire marial de la Delivrande de Popenguine.

Poursuivant son message, le Cardinal Pietro Parolin a magnifié la mission de « l’Eglise sénégalaise au service de peuple ».

 

 

 

”Animé par la foi et la grâce de Dieu, l’Eglise au Sénégal est au service des communautés et contribue généreusement au gain commun, à la croissance et au développement du pays et de son peuple en particulier dans les domaines de l’éducation, de la santé et des œuvres sociales”, s’est réjoui, le secrétaire d’Etat du Vatican.

 

Dans un pays à prédominance musulmane, a-t-il souligné, « l’Eglise au Sénégal continue d’accomplir sa mission avec conviction et modestie, par le travail et le dévouement immense, constant des nombreux agents pastoraux prêtres, religieux et laïcs”.

 

L’Archevêque de Dakar a remercié ”vivement” le président de la République Macky Sall pour avoir intégré Popenguine dans le programme du gouvernement consacré à la  modernisation des cités religieuses.

”Que Dieu bénisse notre président pour avoir intégré dans un Etat laïc, la demande multiforme de ses populations, en leur offrant les bonnes conditions de célébration de leur foi”, a-t-il dit.

 

Le nouveau sanctuaire marial de Popenguine est bâti sur une superficie de 20 800 mètres-carrés, pour un coût global de plus de trois milliards de FCFA, selon le Bureau d’architecture et de conservation des palais nationaux.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.