Informer juste notre devoir !!!

Rassemblement Yewwi Askanwi du 17 juin: mode d’emploi de l’objectif 500 mille manifestants

0 17

Macky Sall a reçu un coup de burin avec nos 300 mille manifestants lors du rassemblement du 8 juin.
Pour la 2ème phase prévue le 17 juin, l’objectif est d’atteindre voire de dépasser les 500 mille manifestants pour lui porter l’estocade.

Le succès du rassemblement du 17 juin va symboliser le compte-à-rebours de la fin politique du Régime de Macky. D’où son extrême importance.

Si les 500 mille manifestants sont effectifs, le Sg de l’Onu, la Cedeao, la Conférence des Chancelleries et représentations diplomatiques du Sénégal, mais surtout la France et les États-Unis vont immédiatement saisir Macky Sall pour exiger la réhabilitation de la liste nationale de Yewwi Askanwi dirigée par Ousmane Sonko et une sommation de ne pas déposer sa 3ème candidature.

Pour mobiliser ces 500 mille manifestants, le mode d’emploi en 8 points peut être utile:

1) Faire du porte-à-porte sur les marchés et places pour rappeler l’importance des élections législatives notamment pour empêcher la 3ème candidature de Macky et un carton rouge à sa gestion sombre et vénéneuse.

2) Montrer la forfaiture du Conseil constitutionnel et l’illégalité subie par Yewwi Askanwi et la liste nationale dirigée Sonko.
Bien préciser que pour un même candidat inscrit comme titulaire et Suppléant, Macky Sall a demander d’invalider arbitrairement la Liste des Titulaires pour empêcher Sonko et les Leaders de Yewwi Askanwi d’être à l’assemblée nationale.

3) Insister la détérioration du climat social avec comme éléments de langage l’augmentation exponentielle du coût de la vie avec des références précises sur les denrées de première nécessité (riz, huile, sucre, transport).

4) Insister sur le risque de pénurie du pain et autres produits assimilés à cause de la crise d’approvisionnement en Blé du fait de la guerre russo-ukrainienne.
Montrer la faillite de la politique agricole de Macky, obligé d’aller quémander Blé et engrais en Russie, alors que le Sénégal a les ICS, les meilleurs minerais de phosphate, une population jeune et des terres arables en quantité.
Insister sur l’imminence d’une grande crise dans le monde paysan pour manque d’engrais.

5) Insister sur la pénurie imminente des moutons pour la Tabaski à cause de l’embargo criminel contre le Mali qui a décidé d’interdire l’exportation de Moutons à destination du Sénégal.
Rappeler que les ménages pauvres doivent se préparer à égorger des poulets à la place des moutons rares et hors de prix.

6) Mettre l’accent sur le manque de vision de Macky sur les priorités du Sénégal: un stade de 150 millards contre des hôpitaux exsangues où les bébés meurent calcinés.

7) Cibler les motos Jakarta qui sont les grandes victimes de l’augmentation de l’essence. Montrez leur la vidéo de Macky disant que l’essence c’est pour les Riches et le gasoil pour les pauvres.

8) Insister sur la mauvaise gouvernance et l’impunité des Acolytes du Régime comme Farba Ngom qui garde chez lui des liasses de billets de plus d’un millard de Fcfa.

9) Que chaque Commune de Dakar se fixe un nombre minimum obligatoire de manifestants à mobiliser

10) Que Chaque Département limitrophe autour de Dakar se fixe un minimum de 5000 manifestants.

Le Sénégal peut définitivement se mettre en orbite pour préparer l’après Macky à l’assemblée nationale avant 2024 en ayant la majorité à l’assemblée nationale.

Tous à la manifestation du 17 juin…

Leave A Reply

Your email address will not be published.