RAPPORTS OFNAC, CC : « LE PRÉSIDENT MACKY SALL PORTE UNE LOURDE RESPONSABILITÉ SUR LE CARNAGE FINANCIER », (SEYDI GASSAMA)
Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal a pointé, mardi, la responsabilité de l’ancien président de la République du Sénégal Macky Sall. Ce, en mettant le coude sur les rapports des corps de contrôle de l’Etat qui accablent la gestion des dignitaires de son régime.
« En mettant le coude sur les rapports des corps de contrôle de l’Etat qui accablent la gestion des dignitaires de son régime, le président Macky Sall porte une lourde responsabilité sur le carnage financier opéré par ces derniers sur les ressources publiques« , a écrit Seydi Gassama sur X.
Le défenseur des droits de l’homme invite les autorités à transmettre tous ces rapports à la justice qui « décidera de la suite à leur donner en toute indépendance. »
Plusieurs personnalités ont vu leurs gestions épinglées par les rapports de l’Ofnac et de la Cour des comptes. Les documents de l’IGE sont toujours attendus.