google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Qui est réellement Ousmane Sonko celui qui a propulsé Bassirou Diomaye Faye à la tête de l’état

0 70

Il s’appelle Ousmane Sonko. Il est un inspecteur des impôts et il dirige le parti Patriote Africain du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité.

Ce leader au management politique novateur est le personnage politique le plus en vue lors des dix dernières années.

Dans sa pratique politique, Ousmane Sonko a habitué l’opinion à de grandes mobilisations.

Mais sa notoriété, PROS comme l’appellent ces militants la doit à la dynamique des réseaux sociaux, son médium de prédilection.

Ousmane Sonko a incarné une nouvelle méthode de faire de la politique sous nos cieux, le don de soi pour la patrie est un concept qu’il a su imbriquer dans la pratique militante.

Le patriotisme et le nationalisme sont aussi des leviers sur lesquels le maire de Ziguinchor s’est appuyé lors de la longue traversée de l’opposition de sa formation politique.

Le leader adulé par toute une jeunesse a longtemps fait de la justice et de la bonne gouvernance son cheval de bataille. Ce viatique n’est sans conséquences fâcheuses car il vaudra une radiation à la Direction générale des impôts et des domaines où il fut le premier secrétaire général du syndicat des agents.

En 2001, Ousmane Sonko franchit les portes de la prestigieuse administration fiscale du Sénégal. Il est major de sa promotion à l’ENA après une maitrise en droit obtenu à l’université Gaston Berger de Saint-Louis, à l’UFR Sciences juridiques plus précisément.

Le leader du Parti PASTEF est aussi titulaire d’un Diplôme d’études approfondies en finances publiques et en fiscalité depuis 2003.

La rigueur, Ousmane Sonko en a longtemps fait un sacerdoce. C’est lui qui est aux manettes quant il s’est agi de rédiger le code de déontologie professionnelle du corps des impôts et des domaines.

Ousmane Sonko est qualifié par beaucoup de ses ex collègues et collaborateurs comme un agent fiscal intégre à l’éthique irréprochable. Il a toujours dénoncé la corruption, une pratique qui a fini de grangrener une économie comme celle du Sénégal.

Le respect du droit et des principes de bonne gouvernance sont les valeurs et idéologie qui fondent la charte du Pastef.

Leave A Reply

Your email address will not be published.