google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Amadou Ba promet de créer un million d’emplois

0 4

L’ancien premier ministre Amadou Ba, candidat de la mouvance au pouvoir à l’élection présidentielle du 24 mars, a promis, mardi à Tivaouane, de créer un million d’emplois au profit des jeunes, s’il était élu.

”Dans mon programme de gouvernement, j’entends investir massivement pour que les jeunes obtiennent plus d’emplois décents. J’ai prévu de créer un million d’emplois”. a-t-il réaffirmé.

De passage à Tivaouane,  l’ancien premier ministre a d’abord visité les différents mausolées de la cité religieuse tidiane.

Le candidat de la mouvance présidentielle a également insisté sur sa volonté de changer le mode de financement des femmes.

“Avec moi comme président de la République, je ferai faire aux femmes une révolution”, a poursuivi Amadou Bâ, annonçant  “plus de financement avec des  sommes équivalentes à 200.000F”.

“Ce sera avec des millions pour permettre aux femmes de bien jouer leur rôle dans la société”, a-t-il ajouté, relevant que “sans les femmes, les ménages du Sénégal ne fonctionnent pas correctement”.

L’homme politique a fait part de sa réjouissance de vivre dans un pays comme le Sénégal où la coexistence pacifique entre confréries constitue le “fondement de la quiétude des populations”.

Il a assuré que l’Etat va  renforcer l’entente entre les religions pour “éloigner le danger” qui guette le Sénégal et qui est “entretenu par des marchands d’illusion”.

Amadou Ba s’engage à porter le nombre de bénéficiaires du programme des bourses de sécurité familiale à 500.000 .

Selon lui, ”le surplus sera octroyé aux personnes de plus de 65 ans qui n’ont pas de retraite et qui étaient soit artisan, commerçant ou maître coranique”.

“Si je suis élu, je compte démarrer cette volonté de soulager cette catégorie de personnes vulnérables dès cette année”, a promis Ba, disant bien savoir comment s’y prendre.

Le prétendant à la magistrature suprême du Sénégal veut aussi “prendre à bras le corps la cherté de la vie qui est devenue une réalité partout présente”.

Il a écourté sa tournée politique à Tivaouane pour retourner à Dakar pour dit-il une “urgence” signalée.

Toute la délégation qui l’accompagnait est restée à Tivaouane pour l’attendre.

Louga et Saint-Louis sont les prochaines étapes de la coalition Amadou Bâ président.

Leave A Reply

Your email address will not be published.