google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Pouvoirs à Macky de dissoudre l’Assemblée : « Je ne voterai pas une loi qui empêche la candidature de Sonko »

0 7

Les députés sont convoqués à 10 heures ce lundi, en séance pléniére pour examiner en session extraordinaire la révision de la constitution en son article 87. Une modification qui permet au président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Le député Guy Marius Sagna affirme qu’il ne votera pas cette loi et « qui a pour seul objectif de réduire l’Assemblée nationale à sa plus simple expression… et d’empêcher la candidature de Sonko »

« Cet article 87 de la constitution que le président Macky Sall voudrait réviser, n’est qu’une manière d’augmenter ses pouvoirs qu’il a depuis 1960 et dont nous plaignons. « Moy bour di boumi… » Il veut réduire à sa plus simple expression notre Assemblée nationale, après avoir vu sa volonté de briguer un 3e mandat illégal et illégitime réduire par le peuple sénégalais à sa plus simple expression », a déclaré Guy Marius Sagna.

Et d’ajouter : « je ne voterai pas une loi qui va réduire ou se faire hara-kiris l’Assemblée nationale, au profit d’un président néocolonial et qui empêche la candidature du président Ousmane Sonko et maintient 700 dignes fils en prison comme des détenus politiques.

Karim Wade, Khalifa Sall comme Ousmane Sonko doivent être des candidats, laisse -t-il entendre.

Leave A Reply

Your email address will not be published.