google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Poutine à la tête de la Russie jusqu’en 2036…

0 43

Vladimir Poutine a été investi président, ce mardi 7 mai, pour un cinquième mandat à la tête de la Russie, où il jouit d’un pouvoir incontesté face à une opposition laminée, en pleine poussée des troupes russes sur le front ukrainien.

Près de deux mois après une réélection présentée comme triomphale par le Kremlin, en l’absence de candidature dissidente, le chef de l’État russe, âgé de 71 ans et au pouvoir depuis 2000, rempile au moins jusqu’en 2030.

C’est par ces mots que Poutine a officiellement prêté serment, sa main sur la constitution :

« Je jure (…) de respecter et de protéger les droits et libertés de l’Homme et du citoyen, de respecter et de protéger la Constitution, la souveraineté, l’indépendance, la sécurité et l’intégrité du gouvernement »,

« C’est un grand honneur, une responsabilité et un devoir sacré » de diriger la Russie, a dit Vladimir Poutine, qui a par ailleurs promis à ses concitoyens qu’ils vaincraient « ensemble » et sortiraient plus « forts » d’une « période difficile », en plein conflit armé contre l’Ukraine.

La prestation de serment a eu lieu au Kremlin en présence de 2 500 invités, dont l’élite politique du pays et des soldats combattant en Ukraine.

En 2020, Vladimir Poutine a fait réviser la Constitution pour pouvoir effectuer deux mandats de six ans supplémentaires, soit jusqu’en 2036, l’année de ses 84 ans.

Leave A Reply

Your email address will not be published.