Informer juste notre devoir !!!

POLITIQUE : AAR SÉNÉGAL LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES AURONT BELLE ET BIEN LIEU.

0 46

Cest à l’occasion du point de presse de la coalition Aar Sénégal que Mr Thierno Bocoum parle du centenaire Elhadji Malick Sy qui pour lui est un contexte de prières, de mise en relief de ses oeuvres dans l’islam, sa vie, Au moment où nous nous devons de nous concerter dans une période de brimats d’emprisonnement.

Aar Sénégal est dans les régions, dans la Diaspora. Avec des membres de la liste Aar Sénégal. Le débat campé par Thierno Bocoum, l’honorable Théodore Monteuil. Apres avoir salué la presse et encouragé.

Aujourd’hui, pour Mr Montreuil, le Sénégal vit des arrestations arbitraires. La démocratie est un travail de longue haleine au Sénégal. L’état doit encadrer les manifestations qui sont d’un régime déclaratif et non d’autorisation.

Le cas Cheikh Abdou Bara Doly est dans de mauvaises conditions dans une cellule de plus de 100 personnes .Cas arbitraires Doly,Mame Diarra Fam,Détié Fall. Pour Mr Montreuil, nul n’est épargné article 50 du règlement intérieur de l’assemblée nationale pour l’arrêt des poursuites judiciaires et une lévée des détentions.

Mr Oumar Sy prenant la parole est revenu sur les arrestations arbitraires en ce centenaire de Seydil Elhadji Malick Sy. En citant,la fragilisation des institutions, des détentions arbitraires, des abus et menaces du régimes en place.

Une mise en place d’une brigade en prétextant de l’existence de cocktail Molotov avec des risque décision à 20 ans. Pour Mr Sy, personne n’est à l’abri. Nous accepterons pas les menaces, ni l’intimidation. Les sénégalais feront face dixit Oumar Sy.

Le Sénégal est un et indivisible. Les acteurs politiques sont pris en otage.La situation est un pour les populations et non les élus. Le projet de 3éme mandat apparemment est entrain de se déssiner. Le problème du 3éme mandat est à l’origine de toit ces maux que nous vivons dixit Thierno Bocoum.

Le Docteur Abdourahmane Diouf affirme et insiste que les élections législatives auront belle et bien lieu à date échues. Tout en affirmant l’indépendance du Sénégal, son autonomie face à la Russie, l’Ukraine e peut exercer son dictat, en se solidarisant avec le peuple frere de la côte d’Ivoire qui souffre à cause des inondations dit le Docteur Abdourahmane Diouf.

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.