google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Pénurie d’eau à Touba: l’Ofor annonce une batterie de mesures

0 35

Le directeur général de l’office des forages ruraux s’est prononcé sur la situation du manque d’eau qui s’est intensifié depuis quelques mois à Touba.

Selon Hamath Ndiaye, la situation a été particulièrement grave suite à l’arrêt de trois forages. Il indique que les deux (Touba Ndiarème et Darou Karim) sont déjà rétablis. Il reste un en désuétude, c’est celui de Disso.

Le Directeur général de l’Ofor annonce la mise en service prochaine de 5 nouveaux forages dans le réseau de la cité religieuse. Ils seront implantés dans les zones de Baghdad, Alieu, Darou Khafor, Héliport et Fathoul Fatah. Il indique que l’alimentation en eau de Touba connaîtra un léger mieux avec la mise en service de ces nouveaux forages.

Hamath Ndiaye fait savoir que le gouvernement est entrain de construire deux unités de stockage d’eau d’une capacité de 6 000 m3 et un Château d’eau 500 m3.

Un plan d’action est aussi prévu indique-t-il. Il prendra en charge la maintenance du réseau constitué de 37 forages et un système de télégestion afin d’anticiper sur certaines pannes

Leave A Reply

Your email address will not be published.