google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Ousmane Sonko montre sa disponibilité à l’endroit des travailleurs des collectivités territoriales en grèves répétées depuis 2 ans

0 27

Une rencontre entre le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires et les membres de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales a eu lieu ce jeudi.

Selon le communiqué qui nous est parvenu et en rapport avec cette rencontre, celle-ci « a permis, d’échanger sur le dossier de la grève des travailleurs qui perturbe le fonctionnement des services administratifs des collectivités territoriales depuis près de deux (02) ans ».

 

« Le Ministre, qui reconnait la légitimité de la revendication des travailleurs, a réaffirmé la volonté du Gouvernement à œuvrer à la résolution de la crise » lit-on sur le document.

 

C’est à cet effet selon le communiqué, « que le Ministre a instruit les parties prenantes de la réunion, de se constituer en groupe de travail pour formuler des propositions soutenables de résolution de la crise, pour le Gouvernement et en particulier, pour les collectivités territoriales, au regard des dispositions de l’article 30 de la loi n° 2011 – 08 du 30 mars 2011 relative au statut général des fonctionnaires des collectivités territoriales ».

 

« Dans l’attente des conclusions du groupe de travail sur les mesures concrètes de revalorisation des salaires des travailleurs, le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires a sensibilisé l’ntersyndicale sur les difficultés qu’éprouvent leurs compatriotes à disposer des documents d’état civil, suite à leurs mots d’ordre de grève consécutifs », fait savoir le communiqué.

Par conséquent, note le communiqué, « le ministre a exprimé sa volonté de nouer des relations de partenariat avec les membres de l’intersyndicale afin de pouvoir améliorer les conditions de travail et d’existence des agents, qui sont des acteurs incontournables dans cette mission de délivrance de services de qualité aux citoyens ».

Dans cette perspective, les parties prenantes « ont partagé cette même détermination à s’allier et à travailler ensemble, pour l’approfondissement de la décentralisation à travers, notamment la mise en œuvre effective de la Fonction publique locale et la construction de collectivités territoriales viables et porteur de développement ».

 

Enfin, « le Ministre a informé de la disponibilité de Monsieur le Premier Ministre à recevoir l’Intersyndicale dans les délais les meilleurs, sur la base des propositions formulées par le groupe de travail ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.