google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Oumma islamique : le Sénégal assure maintenant la vice-présidence de la conférence des ministres de la Culture

0 2

Le Sénégal assure désormais la vice-présidence de la conférence des ministres de la Culture de la Oumma islamique, un poste auquel a été élu Aliou Sow, lundi, à Doha, au Qatar, a appris l’APS d’une source officielle.

 

Un nouveau bureau dirigé par le Qatar a été élu à l’occasion de la 12e rencontre de cette organisation, qui s’est ouverte le même jour dans la capitale du Qatar.

 

Le pays accueillant les membres de cette organisation dirige le bureau.

 

La Tunisie hérite du poste de rapporteur de l’organisation.

Une délégation officielle sénégalaise conduite par le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, prend part à cette rencontre, selon la même source.

 

‘’Vers un renouvellement de l’action culturelle dans le monde islamique’’ est le thème de la 12e conférence des ministres de la Culture de la Oumma islamique, une rencontre de deux jours.

‘’Le Sénégal participera pleinement avec engagement, amitié et ouverture, pour la réussite de l’organisation à travers de grandes initiatives’’, a assuré M. Sow sur sa page Facebook.

 

Plusieurs ministres de la Culture des États membres de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture, dont le siège se trouve à Rabat, au Maroc, prennent part à cette rencontre.

L’ex-directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, en est l’invitée d’honneur.

Leave A Reply

Your email address will not be published.