Informer juste notre devoir !!!

Observatoire des Entreprises de L’HECI 2022 Effective CE MERCREDI 25 MAI.

0 19

A l’initiative de son fondateur Monsieur Fayçal RHISSASSI, HECI Business School s’est doté d’un centre de recherche dénommé L’observatoire de l’entreprise.

Destiné à fédérer et à valoriser les travaux de recherche menés par les professeurs et les étudiants, ce centrer a pour but de nourrir les projets pédagogiques de l’établissement.

La mission principale de l’observatoire de l’entreprise s’inspire de la vision de l’école par rapport à sa volonté à travailler en étroite collaboration avec les entreprises partenaires et certaines associations professionnelles pour les aider à répondre à leurs problématiques et à mener une réflexion sur une un projet de recherche.

Tous les projets et études réalisés sous l’égide de l’observatoire de l’entreprise doivent permettre de croiser une fonction d’entreprise avec un secteur porteur de l’activité économique. Concernant les principes qui sous-entendent le fonctionnement, ils sont surtout liés à :

La réalisation d’une économie d’échelle du fait du déploiement de l’établissement sur une multitude de territoires nationaux et d’Afrique subsaharienne ;

L’optimisation des moyens matériels et humains tirant ainsi profit de certains effets de synergie ;

La mobilisation des équipes de recherche (professeurs et étudiants) autour d’axes stratégiques déclinés en cinq thématiques :

– Intelligence Economique

– Entrepreneuriat

– Ethique et Gouvernance

– Responsabilité Sociale de l’Entreprise

– Développement Durable

C’est cette coutume qui est conservé par Mr Souleymane BACHIR DIAGNE un des Directeurs de HECI DAKAR cette année à sollicité le CMS (crédits Mutuel du Sénégal), LA CBAO, WAVE et une Société d’Assurance .

Ces entreprises ont assisté à l’exposé d’étudiants sur l’impact des entreprises de banque ,assurances et microfinances au Sénégal.

Une initiative selon le Directeur Ahmed Bachir Diagne est destinée à permettre aux étudiants d’être opérationnels avant de terminer leurs formations, en résumé, selon Mr Diagne,ont leurs fait faire de l’alternance École entreprise.

Une initiative bien apprécié par Mr waly Ndour représentant du Directeur général du CMS et pense que cette démarche présage d’un perfectionnement de la compétence des étudiants, un fait qui arrange leur institution financière de proximité dans le cadre de leur recrutement.

ASSANE DIOP

Leave A Reply

Your email address will not be published.