google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Nouveau préfet de Ziguinchor : Ahmet Tidiane Thiaw prend fonction

0 10
Le gouverneur de Ziguinchor Mor Talla Tine a installé le lundi 20 novembre dans ses nouvelles fonctions de Préfet Ahmet Tidiane Thiaw. Ce dernier remplace à ce poste Chérif Mahamadou Makhtar Blondy Ndiaye qui aura passé 16 mois à la tête du département de Ziguinchor comme Préfet, durant 1 an 4 mois. 
 
L’ancien préfet de Ziguinchor rejoint la préfecture de Dakar. Lors de la cérémonie de passation de service, dans son discours d’adieu, il a fait savoir que ces seize mois ont été difficiles à Ziguinchor.  » Notre séjour dans le département de Ziguinchor a été un moment difficile compte tenu de la complexité des problèmes qui se dressaient devant nous « , a témoigné Chérif Mahamadou Makhtar Blondy Ndiaye.
L’ex-Préfet de Ziguinchor s’est excusé de me pas pouvoir tirer de bilan en cette circonstance et déroger ainsi à la règle. Il a tenu laisser ce soin à ses supérieurs et aux populations du département de Ziguinchor d’apprécier son travail. 
 
Mor Talla Tine a salué le travail effectué par le Préfet sortant,  » un travail remarquable durant les 16 mois à la tête du département de Ziguinchor « , a dit le chef de l’exécutif régional. 
 
Cependant, le gouverneur a rassuré les populations de Ziguinchor, notamment celles du département que la circonscription administrative entre de bonnes mains. Ahmet Tidiane Thiaw a été présenté comme un homme rompu à la tâche avec les qualités humaines nécessaires. Le nouveau Préfet est de la promotion 2007 de l’ENA section administration, après avoir réussi au concours en 2005. Auparavant le Préfet Thiam a servi à la direction de collectivités territoriales général de novembre 2007 à mai 2009. Il intégrera l’administration des collectivités territoriales en occupant le poste de secrétaire général de la ville de Thiès de Juin 2009 à Juillet 2014.  
 
En 2015, Ahmet Tidiane Thiaw intègre l’administration territoriale. Il occupe tour à tour les postes d’adjoint au gouverneur en charge du développement à Kédougou de mai 2015 à juin 2016. Il était également l’adjoint au gouverneur en charge des affaires administratives à Tambacounda de juin 2016 à avril 2018. Il occupera le même poste dans la région de Diourbel en charge des affaires administratives d’avril 2018 à Mai 2019. Il sera nommé ensuite Préfet du département de Kaolack de mai 2019 à la date du 08 novembre 2023 où il a été nommé Préfet du département de Ziguinchor.
 
Ahmet Tidiane Thiaw a affirmé sa volonté de continuer à investir afin d’exécuter les missions qui lui sont confiées. 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.