Informer juste notre devoir !!!

Nicole Kidman stupéfaite aux Oscars est déjà un mème, mais tout le monde se trompe sur cette photo

0 17

La photo présentée comme la réaction de l’actrice à la gifle donnée par Will Smith à Chris Rock amuse les internautes depuis cette nuit, mais elle a en réalité été prise avant le début de la cérémonie.

Après la gifle donnée par Will Smith à Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars alors que ce dernier avait fait une blague mal venue sur sa femme Jada Pinkett-Smith, les réactions des stars présentes dans le public ont fait le tour des réseaux sociaux. Si la plupart ont les yeux écarquillés, d’autres semblent carrément paniquées comme Meryl Streep. Ryan Gosling a quant à lui cherché à contenir un rire.

Mais l’actrice qui a le plus amusé les internautes, avec une photo relayée des dizaines de fois sur Twitter, c’est Nicole Kidman. Sur la photo que tous attribuent au moment de la gifle sur scène, on lui voit une expression sidérée, comme en train de pousser une exclamation choquée.

Cette photo a été prise bien avant

En réalité, cette photo n’a pas été prise quand Will Smith est monté sur scène après la blague de Chris Rock. Comme le rapporte le Huffington Post (en anglais), elle date d’avant le début de la cérémonie. Un photographe de l’agence de presse Reuters en a pris une autre au même moment, sur laquelle l’actrice semble faire un signe de la main à quelqu’un. Le site précise bien qu’elle a été prise avant que la cérémonie commence.

Autre indication qui semble confirmer le fait que le cliché déjà devenu un mème n’était pas une réaction face au geste de Will Smith : plusieurs photos montrent que Nicole Kidman portait sur ses épaules la veste de son mari Keith Urban à ce moment-là de la soirée, alors qu’elle a les épaules nues sur le mème.

Habituée à devenir un mème

Nicole Kidman est désormais habituée à devenir un mème lors de ses apparitions aux Oscars. En 2017 déjà, une vidéo d’elle en train d’applaudir d’une façon étonnante avait été largement reprise.

Pour rappel, Will Smith est monté sur scène en pleine cérémonie pour gifler Chris Rock après que celui-ci avait fait une référence moqueuse au film À Armes égales, comparant les cheveux courts de Jada Pinkett-Smith à ceux de Demi Moore dans le film. Mais la blague a été mal prise, car la femme de Will Smith est atteinte d’alopécie, une maladie qui cause la perte des cheveux.

Leave A Reply

Your email address will not be published.