Informer juste notre devoir !!!

New York: Une fusillade dans le métro à Brooklyn fait plusieurs blessés

0 6

Une fusillade aurait fait au moins treize blessés dans une station de métro mardi matin, dans le quartier new-yorkais de Sunset Park, en plein Brooklyn, pas loin du cimetière de Green-Wood. Cinq personnes auraient été touchées par balle.

Les circonstances exactes du drame demeurent encore floues, mais elles relancent immédiatement le débat sur les problèmes de sécurité dans la métropole. Le nouveau maire de New York, le démocrate Eric Adams, a fait de la lutte contre les violences par arme à feu sa priorité.

Le drame est survenu vers 8h du matin, la police ayant reçu un premier appel d’urgence par une personne apparemment touchée par balle dans un métro de la ligne N vers 8h27. De premières images montrent un métro à l’arrêt duquel sortent des gens en panique et beaucoup de fumée.

Très vite, un important dispositif sécuritaire a été mis en place, bloquant plusieurs rues, entre la 36e rue et la 4e avenue de Brooklyn. Plusieurs écoles se trouvent dans la zone. Des dizaines de voitures de police, de pompiers et d’ambulances sont sur place.

Selon les pompiers, des «engins explosifs non déclenchés» auraient été retrouvés. Mais le ou les auteurs de la fusillade seraient encore recherchés. Une personne portant une sorte d’uniforme de construction est soupçonnée d’avoir déclenché le drame.

Leave A Reply

Your email address will not be published.