google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Monopole sur l’iPhone: les États-unis attaquent Apple en justice

0 4

Le gouvernement américain a « assigné en justice » Apple ce jeudi 21 mars pour pratiques anticoncurrentielles et monopolistiques liées à l’iPhone et aux contraintes fixées par le groupe californien aux développeurs d’applications, rapporte les médiums du groupe France médias monde.

« Apple était surtout critiqué, ces dernières années, pour avoir obligé les sociétés tierces à passer par sa boutique d’applications (Apple Store) et payer des commissions importantes sur toutes les transactions ». Mais cette action se concentre sur d’autres aspects de l’écosystème iPhone, selon un document publié jeudi par le ministère américain de la Justice.

La même source renseigne qu’il y’a eu « empêchement ou perturbation » visant la création et l’offre de services de ‘’streaming’’ sur Iphone, mais aussi de portemonnaies numériques susceptibles d’être utilisés sur plusieurs plateformes. Le ministère indexe également un « obstacle au développement de services de messagerie utilisables sur plusieurs supports et volontairement limité les possibilités d’utilisation de ses montres connectées avec d’autres appareils que l’iPhone ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.