google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

MIGRATION – Décès de deux migrants sénégalais à Dakhla (Consul général)

0 5

Deux migrants sénégalais ont perdu la vie lors de leur évacuation au centre hospitalier de Dakhla après que leur embarcation a été secourue en mer par la marine royale du Maroc, a appris l’APS du consul général du Sénégal à Dakhla, Babou Sène.

Ces victimes figurent parmi les 76 migrants ramenés très affaiblies du large vendredi par les garde-côtes marocains. Elles ont perdu la vie lors de leur évacuation à l’hôpital de Dakhla, a expliqué M. Sène lors d’un entretien téléphonique.

Le Consul général du Sénégal a, dans le même temps, fait savoir qu’une vingtaine de migrants qui avaient pris place dans cette pirogue ont été placés en observation dans le centre hospitalier de Dakhla.

Il signale que le reste des passagers de cette embarcation qui serait partie de Saint-Louis le 15 juillet a été placé dans un centre d’accueil de migrants de Khassab, dans la ville de Dakhla.

Sur la base des témoignages recueillis auprès des migrants, onze passagers ont péri lors de la traversée, a indiqué le Consul général.

Babou Sène a par ailleurs assuré que l’ensemble des migrants (478) concernés par les opérations de rapatriement lancées mercredi ont quitté Dakhla à l’exception d’un qui a été opéré avec succès à l’hôpital de la ville. Il s’était cassé la jambe en tentant de s’échapper du centre d’accueil dans lequel il avait été placé.

Le rapatriement des migrants sénégalais secourus en mer par la marine royale marocaine a démarré mercredi avec un premier groupe d’une cinquantaine de personnes ramenés par un avion de l’armée de l’air sénégalaise qui avait été affrété pour convoyer le ministre des Sénégalais de l’extérieur Annette Seck.

Elle était à Dakhla dans le cadre d’une mission d’évaluation de la situation des migrants sénégalais secourus en mer par des garde-côtes marocains.

Leave A Reply

Your email address will not be published.