google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Me Doudou Ndoye sur le projet de Macky Sall à Diamniadio : « C’est une erreur historique »

0 2

Pour décongestionner la ville de Dakar, Macky Sall a, dès son arrivée au pouvoir, fait de Diamniadio une nouvelle ville. Elle est devenue le nouvel hub de l’industrialisation du Sénégal. Cependant, selon Me Doudou Ndoye, avocat, homme politique et ancien ministre de la Justice, c’est une erreur historique de la part du chef de l’Etat.

 

« Je n’ai jamais été d’accord pour ce qui existe aujourd’hui, mais ça existe. C’est une grosse erreur historique. Diamniadio, c’est fait pour les arbres, c’est pour la forêt, c’est pour l’élevage. Diamniadio devait nourrir en tant que zone écologique les régions de Thiès et de Dakar. Mais malheureusement pour ceux qui ne connaissent pas cette terre et son origine. On ne peut pas vouloir concevoir une ville sur Diamniadio et prendre une autoroute au milieu qui coupe cette route en deux », a-t-il déclaré dans l’émission Jury du dimanche sur Emedia.

 

Pour l’ancien ministre, l’objectif de Macky Sall de créer 23 000 emplois est illusoire. « Créer 23 000 emplois n’est pas possible au Sénégal. S’il y a 23.000 emplois, il y a 200.000 demandeurs d’emplois par an de plus. Contrairement à ce que pensent beaucoup de candidats à l’élection Présidentielle, l’industrialisation n’est pas la solution du Sénégal », a-t-il ajouté.

Leave A Reply

Your email address will not be published.