google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Mbacké : le préfet exhorte les chefs d’établissements scolaires à la levée mensuelle des couleurs

0 7

Le préfet du département de Mbacké (centre), Khadim Hann, a invité, lundi, les chefs d’établissements scolaires de sa circonscription à organiser chaque mois une cérémonie de levée des couleurs, dans le but de renforcer l’éducation civique des élèves.

 

‎‎”J’invite tous les chefs d’établissements du département à tenir régulièrement cette cérémonie afin d’inculquer aux élèves le réflexe citoyen à adopter face au drapeau national’’, a-t-il, à l’occasion de la levée des couleurs à l’école élémentaire Mame Mor Diarra de Mbacké.

 

‎Selon l’autorité départementale, ‘’cette initiative permet de célébrer l’État et de faire connaître aux citoyens les valeurs et les symboles de la République’’.

 

‎Khadim Hann a rappelé aux élèves le caractère ‘’sacré’’ des symboles nationaux, en particulier le drapeau, soulignant qu’il appartient à tout citoyen de marquer un temps d’arrêt lorsque le drapeau est en train d’être hissé sur le mât.

 

‎‎’’La décentralisation de cette cérémonie dans les établissements scolaires participe à la consolidation de l’éducation civique chez les apprenants’’, a fait remarquer le préfet.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.