Informer juste notre devoir !!!

Mbacké : Distribution de kits sanitaires avec la Coalition Nationale de l’Education

0 55

Pour Tous dans les écoles du département de Mbacke en collaboration avec le  SNEIPS et l’OMS
Touché de plein fouet par la crise sanitaire, et économique causée par la pandémie du COVID-19,la région de Diourbel subit en ce moment les ravages dûs au covid 19.

La propagation de la maladie a un impact désastreux sur les personnes les plus vulnérables notamment avec l’arrivée de de nouveaux variants.

Le 11 janvier 2021, la cérémonie de remise de don aux différents établissements du départements de Mbacké dans le cadre de la riposte à la Covid-19 s’est tenue en présence des autorités scolaires du département et des acteurs de l’école, la Coalition Nationale de l’Education Pour Tous en partenariat avec le SNEPS et de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Cette dotation de kits sanitaires, composée de masques chirurgicaux, de gels antiseptiques vise à participer à la lutte contre cette pandémie.


Cette tournée a démarré à l’école Mame Mor Diarra dans la commune de Mbacké.Linspecteur départemental de l’éducation et de la formation a magnifié cet acte appelant la Coalition à une pérennisation de l’action et à mieux s’impliquer dans le secteur éducatif.

Prenant la parole, le chef de l’établissement a salué ce geste hautement symbolique precisant que ce don est venu à son heure.

Le President  de la CNPET, Sileye Golbal Sy un veritable partenaire de l’école à précisé que ces actions  permettent d’aider les établissements scolaires à la lutte contre la maladie et de faire un appel à l’endroit des élèves à sensibiliser leurs parents d’aller se faire vacciner.

La délégation à fait le tour de quelques écoles. Toutes fois le mot central des discours est de sensibiliser les élèves et le personnel enseignant à mieux s’impliquer dans la lutte contre la covid 19.

 

M. Seck

Leave A Reply

Your email address will not be published.