google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Mathilde Panot appelle à l’expulsion de l’ambassadeur israélien en France

0 16

Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire La France insoumise (LFI), a appelé « solennellement » ce vendredi le président de la République à expulser l’ambassadeur d’Israël en France, après l’attaque des forces israéliennes contre la Flottille humanitaire mondiale Sumud.

 

Invitée sur le plateau de RTL Matin par Thomas Sotto, la présidente du groupe LFI a déclaré : « Je demande solennellement au président de la République de procéder à l’expulsion de l’ambassadeur de l’État d’Israël en France. »

 

Cet appel fait suite à l’interception de la Flottille Sumud par les forces israéliennes, à l’attaque ayant conduit à la saisie de dizaines de bateaux et au kidnapping de centaines de passagers illégalement détenus en eaux internationales. « C’est la troisième fois que des ressortissants français, dont des parlementaires, sont arrêtés, kidnappés illégalement et emprisonnés », a-t-elle ajouté.

 

« Il n’est pas possible d’avoir sur notre territoire un représentant d’un État qui commet un génocide et qui, à trois reprises, a kidnappé de manière illégale des ressortissants français », a-t-elle insisté.

 

Elle a par ailleurs salué la décision du président colombien, Gustavo Pedro qui a expulsé la mission diplomatique israélienne de son pays.

 

La « Global Sumud Flotilla », coalition de plus de 50 navires civils partis des côtes de plusieurs pays méditerranéens, transporte environ 250 tonnes d’aide humanitaire à destination de Gaza. Ces dernières semaines, plusieurs de ses bateaux ont été la cible d’attaques par drones en Méditerranée orientale, non revendiquées mais imputées à Israël par les organisateurs.

Leave A Reply

Your email address will not be published.