google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Magal de Touba : 300 tonnes de riz et aides financières pour les familles sinistrées, annonce Maimouna Dièye

0 24

Touba, vendredi 8 août 2025 –

 

 

À l’approche du Grand Magal, la ministre de la Famille et des Solidarités, Maimouna Dièye, s’est rendue dans la ville sainte de Touba où elle a été reçue par le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Bassirou Abdou Khadre Mbacké. Sa visite a été marquée par l’annonce d’un vaste plan d’appui social ciblant particulièrement les familles affectées par les récentes inondations.

Une aide d’urgence en amont du Magal

Dans son intervention, Maimouna Dièye a dévoilé un dispositif spécial comprenant la distribution de 300 tonnes de riz et l’octroi d’aides financières allant de 150 000 à 200 000 F CFA.

 

« Nous avons voulu que cette année, notre contribution bénéficie en priorité aux familles sinistrées par les inondations, afin de leur permettre de célébrer le Magal dans la dignité », a-t-elle affirmé.

 

Elle a précisé que ces aides visent à soutenir les ménages les plus fragilisés tout en renforçant la solidarité nationale à l’occasion de ce grand événement religieux.

 

Le Khalife salue un geste de compassion

En réponse, Serigne Cheikh Bassirou Abdou Khadre Mbacké a exprimé la gratitude du Khalife général et de la communauté mouride :

 

« Ce geste de l’État traduit une réelle considération pour les souffrances des populations touchées par les inondations. Nous prions pour que ces actions sociales continuent et s’étendent à toutes les couches vulnérables ».

Un engagement social appelé à durer

Cette visite confirme la volonté du ministère de lier l’action humanitaire aux grands rendez-vous religieux et de collaborer étroitement avec les autorités religieuses afin d’apporter des réponses rapides aux urgences sociales.

 

ASSANE DIOP

Leave A Reply

Your email address will not be published.